Le Chant de l'Âme
                                       C&Y Vidor

Ce qui est important

Thérapeute quantique« Je me sens triste ! » dit une vague de l’océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu’elle.
« Les vagues sont si grandes, si vigoureuses,  et moi je suis si petite, si chétive. »
Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent,  tu ne conçois pas ta véritable nature. »
« Ne suis-je donc pas une vague ? »
« La vague n’est qu’une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l’eau. »
« L’eau ? »
« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l’eau,  tu n’accorderas plus d’importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l’esprit que l’humanité fait partie d’un ensemble est important. Car l’être humain se considère souvent comme le centre des choses en s’arrogeant des droits particuliers qui n’ont pas de raison d’être. Ainsi il ne voit que, chez son prochain, ce qu’il n’a pas, sans voir ce qu’il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Zen

Cet article vous a plu? Merci de partager.

Vous aimerez aussi:

1 commentaire
  1. Pértinent de vérité ! là, il est bon et urgent, de se faire une LISTE de ses propres QUALITES et Acquis afin d’y voir plus clair en soit….! chacun a SA place et a Son importance aux yeux du Grand-TOUT, l’UNI-VERS………………………………………..hihi

Laisser un commentaire

MUSIQUE SPIRITUELLE – YOCÔM

Vénus
A l'encre
Soul game
Plus de détails: Créations

MON DERNIER OUVRAGE

L'Étoile de l'Âme
Guide pratique de guérison

L'Étoile de l'Âme

L'Étoile de l'Âme est un condensé d'informations théoriques et pratiques sur la spiritualité de nos jours.

SUIVEZ-NOUS

DISCLAIMER

Important:Le contenu de cette page et de celles qui y sont associées ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un psychologue. Il ne permet pas de faire le diagnostique de pathologies médicales ni de recommander des traitements médicaux pour aucune pathologies ou douleur quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation ou d’usage abusif de nos textes. Merci