Côme Shelvène           &           Yoann Vidor

                    Le Chant de l'Âme

Conférences

Côme et Yoann ont le plaisir de vous proposer un nouveau cycle de conférences

Leur expérience et leurs connaissances en énergie, en spiritualité et sur le chant de l’âme vous aideront à mieux comprendre le chemin de l’éveil menant au grand Soi. Autant instructives que pratiques, ces conférences vous donneront l’occasion de changer votre regard sur le monde et d’échanger avec eux dans la joie !


CONFÉRENCES

1 Être spirituel aujourd’hui
2 Qui souffre quand je souffre ?
3 L’être humain : qui est-il, d’où vient-il et où va-t-il ?
4 Au-delà de nos yeux : le monde subtil de l’énergie
5 Qu’est-ce que l’amour ?
6 Trouver sa mission de vie
7 L ’art de la méditation (présentation livre)


CONFÉRENCE SPIRITUELLE 1

  QUE SIGNIFIE « ÊTRE SPIRITUEL » AUJOURD’HUI ?

De quoi parle-t-on quand on évoque la spiritualité et comment la définir dans nos vies pour la vivre simplement et consciemment ?

Dans un monde violemment secoué, l’être humain, ébranlé dans ses certitudes, s’interroge sur ses croyances : pourquoi la guerre ? Pourquoi la violence ? Pourquoi les injustices et les inégalités ? Comment mettre un terme à sa souffrance personnelle et aider à la guérison de l’humanité ? Que faire à son modeste niveau pour avoir un impact sur le monde? Aujourd’hui, nous cherchons à l’intérieur ce que nous ne trouvons plus à l’extérieur. C’est une priorité, une urgence, parce que la mal-être est partout et que l’on n’arrive plus à se reconnecter à soi, à se retrouver.

Être spirituel dépasse largement l’engouement pour les salles de yoga ou de méditation, pour les régimes vegan ou bio. C’est comprendre comment ramener le bien-être dans son quotidien; c’est intégrer le lâcher-prise, ou encore retrouver la joie dans sa vie. En un mot, être cohérent avec soi-même, corps et esprit. Il s’agit donc d’une démarche qui requiert des dépassements, des prises de conscience pour soi et pour le Bien de l’ensemble.

Thèmes abordés :le bien-être ; le détachement, le lâcher-prise ; l’ego et l’Ego (âme) ; savoir qui l’on est et où on en est dans sa vie ; poser sa conscience sur ses conditionnements et mettre en lumière la possibilité d’une nouvelle ouverture d’esprit.

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 2

QUI SOUFFRE QUAND JE SOUFFRE ?

Quelle est la partie de moi qui souffre lorsque j’ai mal, lorsque je vais mal ou quand je ne me sens plus moi-même ?

Le Bouddha nous a sagement enseigné qu’il fallait cesser le désir, cause de toutes les souffrances, car le désir est la cause de notre impermanence et de nos états de manque. Un désir, qu’il soit bon ou mauvais, même spirituel peut nous enchaîner à un état de dépendance physique, affective, émotionnelle, mentale. Découvrir la partie de moi qui souffre, c’est poser un regard sur ce que je suis, ce que je ressens et ce que je pense. Établir le lien avec les désirs des trois corps : physique, émotionnel et mental. La souffrance est le résultat de notre résistance à la volonté des désirs.

Les maladies (handicap, cancers, maladie cardio-vasculaire, cérébrale, etc.), les épreuves de vie (accidents, séparations, burnout, etc.) sont autant de phénomènes liés à cette lutte entre nos désirs de personnalité et la plénitude de notre être intérieur qui sait ce qui est bon pour nous. Comment se maitriser et se libérer de ses corps de désir par la conscience (karma, hérédité familiale, contexte de vie), la méditation (contact avec son âme) ?

Thèmes abordés : origine et cause de la souffrance ; les « vies mineures » de tous nos corps ; le désir et l’insatisfaction permanente;  les épreuves de vie, la maladie, etc.

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 3

L’ÊTRE HUMAIN : QUI EST-IL, D’OÙ VIENT-IL ET OÙ VA-T-IL ?

Quelle est l’évolution de la Vie qui s’écoule en nous ? Quel sens donner à la Vie, celle qui passe en nous et nous anime ? Quel est le devenir de l’être humain ?

Naître, vivre, vieillir et mourir… Si la vie n’avait rien d’autre à offrir qu’un tour de manège, elle serait bien absurde ! À travers cette conférence-voyage, nous explorerons les confins de l’univers, l’Absolu, et la route que suivent les myriades de vies microscopiques passant par tous les stades de la manifestation, jusqu’à devenir des planètes, des systèmes grandioses et complexes.

Le but de cet exposé est de nous aider à mieux comprendre le parcours de l’être humain, qui est un souffle de vie dans la Grande Vie et qui emprunte temporairement le corps humain pour exprimer ce qu’il est. Nous situerons la place de humain selon son âge d’être, mais aussi dans l’évolution des règnes de la vie. Nous proposerons quelques pistes de réflexion sur les sentiers à emprunter pour sortir de la condition humaine, pour vivre harmonieusement avec toutes les formes de vie manifestées et non manifestées.

Thèmes abordés : l’Absolu, les lois de la Vie ; les vagues de vie en manifestation du microcosme au macrocosme ; la traversée du règne humain ; le devenir de l’humanité.

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 4

AU-DELÀ DE NOS YEUX : LE MONDE SUBTIL DE L’ÉNERGIE

Que verrions-nous si l’on pouvait voir au-delà de nos yeux ? De quoi est fait la matière et surtout celle de notre corps ? Quelle est cette énergie qui circule en nous, autour de nous, à l’extérieur et avec le monde entier ?

En s’intéressant au monde subtil, on découvre que la matière est un univers de particules (ions, protons, électrons) et que toutes ces particules tiennent en sustentation par un champ d’énergie. Le corps humain est comme un univers, organisé intelligemment et générant un champ d’énergie. Ce que certaines traditions nomment prana, les auras, sont en fait l’inspiration et l’expiration d’une pensée créatrice, d’une force intelligente qui organise le monde de la matière.

Nous verrons comment fonctionnent les centres d’énergie du corps humain, comment les chakras régulent la vie énergétique de l’être qui suit un chemin précis de développement, à son rythme, en vue d’atteindre l’état de corps rayonnant.

Thèmes abordés : prana, chakra, aura, corps éthérique ; géobiologie et lieux de vie, les champs de force, les être-énergies.

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 5

QU’EST-CE QUE L’AMOUR ?

Pourquoi je n’attire pas à moi la bonne personne ? Pourquoi je me sens mal-aimé(e) ? Pourquoi le chemin de l’Amour est-il si compliqué ?

Souvent confondu avec l’affectivité, l’Amour n’est pas un sentiment, c’est une énergie. L’amour n’est pas le besoin d’aimer, ni d’être aimé, ni le besoin de se rendre indispensable pour l’autre. L’Amour en tant que force d’évolution pousse les êtres à l’évolution, sous l’effet de la loi d’attraction-répulsion. L’Amour en tant que force motrice au cœur de notre Système solaire inonde toute l’humanité pour l’amener au dépassement, à la libération de ses propres chaines (peurs, entraves, attaches).

Dans ce sujet, nous présenterons la loi universelle d’attraction-répulsion, caractéristique fondamentale de toute vie manifestée et qui est la note clé de la vie sur terre. L’Amour est alors libéré de toute connotation humaine (passion, attachement, prison, souffrance) et retrouve sa dimension d’union sacrée entre deux pôles (esprit-matière ; âme-corps ; flammes jumelles).

Thèmes abordés : loi d’Attraction-Répulsion ; flammes jumelles/couples sacrés ; affectivité/affection ; évolution et union ; conception de l’enfant.

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 6

TROUVER SA MISSION DE VIE

Quel sens donner à ma vie ? Pour quoi suis-je fait ? Que suis-je venu accomplir sur terre dans cette incarnation ?

Autant de questions existentielles qui reposent sur une volonté d’épanouissement intérieur (réussir sa vie) et extérieur (réussir dans la vie). Trouver sa mission de vie ne revient pas à trouver la case qui nous correspond. La mission, c’est d’abord se dépasser (conditionnement, éducation, formatage) pour trouver sa force et ainsi rayonner spontanément sa nature propre dans nos relations quotidiennes.

Dans cette quête, l’âme nous pousse à la réalisation du dharma, en programmant tous nos outils d’incarnation (corps et aptitudes, famille, milieu social, pays, époque, etc.) afin de tailler et polir le joyau intérieur qui doit être révélé. Trouver sa mission de vie, c’est comprendre sa nature et la mettre en expression, par des petits actes, sans attendre de grands résultats.

Thèmes abordés : dharma, le plan de l’âme, le potentiel de réalisation ; structures des chakras et leur épanouissement ; les outils d’incarnation (parents, alignements astrologiques, etc.)

CONFÉRENCE SPIRITUELLE 7

L’ART DE LA MÉDITATION
Présentation et discussion autour du livre de Côme Shelvène et Yoann Vidor

(1heure de présentation, suivie d’un temps d’échange de 30 à 45min)

Cet article vous a plu? Merci de partager.

MUSIQUE SPIRITUELLE – YOCÔM

Vénus
A l'encre
Soul game
Plus de détails: Créations

VOUS AIMEZ CE SITE; SOUTENEZ-NOUS

DISCLAIMER

Important:Le contenu de cette page et de celles qui y sont associées ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un psychologue. Il ne permet pas de faire le diagnostique de pathologies médicales ni de recommander des traitements médicaux pour aucune pathologies ou douleur quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation ou d’usage abusif de nos textes. Merci