Qui suis-je ?

3862106178 4f638b8709 z Qui suis je ?Le chemin du channel-guérisseur est un chemin autodidacte ; il fourmille d’expériences qui permettent de mieux comprendre les autres et ainsi de les soigner.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »  Albert EINSTEIN

Petite, je détestais me sentir a part et j’ai compris sur le tard que j’étais destinée à être guérisseur d’âme et à mettre mes dons au service de la vie. Aujourd’hui, je comprends que ce n’était que pour me rapprocher des autres.

Au cours de ma vie, j’ai développé mes dons (au sens quantique du terme) par « coïncidences fortuites ». Encore maintenant, je suis une chercheuse invétérée et je n’arrête jamais de vouloir comprendre le sens de tout ce qui tourne autours de moi.  Ma recherche n’a qu’une limite : respecter les valeurs fondamentales — l’absence de jugement, l’amour, la compassion et la liberté de l’autre.

Les grandes étapes ont été la découverte de l’écriture automatique, des chakras, puis de la physique quantique en terme concret; pour le spirituel, j’aime parler des Êtres de Lumière qui nous entourent.

  • L’écriture automatique

Petite et de manière innée, je parlais à des personnages qu’on croyait alors imaginaire. Plus tard, un ami m’a offert un livre sur mon signe astrologique dans lequel on parlait d’écriture automatique et j’ai très vite ouvert les autres perceptions du monde. Plus ma conscience se développais, plus ma mémoire revenait et j’ai pu maîtriser ma clair-voyance et ma clair-audience.  Je m’ouvrais au monde de la spiritualité et de la métaphysique. Cela faisait tout naturellement partie de ma vie, car je m’y sentais bien.

  • Les chakras

J’ai pu efficacement développer mes dons, par la suite, en donnant des cours de chant. Je cherchais pourquoi mon élève ne chantait pas parfaitement bien et je voulais lui apporter une réponse claire. Ce n’était qu’un corps physique comme tous les autres, mais pourquoi celui-là ne fonctionnait-il pas comme un autre ? Il existait une réponse logique, puisqu’elle existe toujours : je voulais la trouver, comme si c’était un jeu.

C’est alors que pour la première fois, les chakras me sont apparus, alors que je n’en connaissais même pas l’existence. Ce n’est que plus tard, en feuilletant les pages d’un livre, que j’ai compris ce que je voyais : les chakras y étaient illustrés et décrits. Ils correspondaient aux formes qui m’apparaissaient désormais clairement. J’ai eu, à ce moment-là, la preuve que ce que je voyais n’était pas imaginaire. Dès lors, j’ai eu beaucoup plus confiance en moi. Mon don s’en est d’autant mieux développé. En regardant avec attention le corps de mes élèves, je me suis mise à voir à travers eux, comme avec un scanner.

  • La physique quantique

Puis, très vite, je suis arrivée à ressentir quelqu’un et à le visualiser en son absence, simplement à partir de son prénom. Finalement, j’ai pu expliquer le sens de ses problèmes à chaque personne qui le souhaitait. En posant ma conscience dessus, les problèmes s’en allaient, tout simplement. Pourquoi, comment? c’est la découverte de la physique quantique qui m’a donné des éléments de réponse ; l’énergie et la matière sont les 2 éléments d’une même réalité comme l’esprit et le corps physique. La guérison intervient de fait, soit par transfert d’ énergie, soit par réalignement d’énergie perturbée. En ce sens on parlera de guérisseur magnétiseur (au sens du magnétisme quantique).

« Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique. […] Le magnétiseur fait appel à un agent thérapeutique d’un type particulier, qui s’apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs,l’électricité,les ondes lumineuses et les ondes sonores. […] Il est capable de dispenser [ce fluide] à des sujets dont les troubles pathologiques résultent d’une baisse de potentiel. […] L’ensemble de cette pratique à pour objet d’améliorer l’état pathologique du malade ou même de le guérir… »

Extrait du rapport du professeur Desrobert agrégé à la faculté médecine, médecin inspecteur adjoint de l’institut médico-légal,médecin expert auprès des tribunaux. (17 mai 1959)

  • Les Êtres de Lumière

    Beaucoup de guides m’aident à soigner car le cosmos est si vaste. Il y a tant d’Êtres de Lumières avec des dimensions, des qualités et des caractéristiques très différentes: Maitres ascensionnés, Anges et Archanges célestes, Devas, Êtres de la Nature, Mère Gaïa, Esséniens, Sirusiens, Pléadiens, etc….Tous sont prêt à transmettre leurs connaissances pour aider les humains dans leur programme d’ascension. Le champ des possibles est intersidéral.

La vie en vous est amour…

[Opt7_Microdata_Person_961535304]

17 réponses à Qui suis-je ?

  1. loire maria dit :

    merci Côme après avoir regardé la vidéo avec Lilou je visite une partie de ton site , mais j’y reviendrai, quelle joie de te rencontrer
    merci à toi belle co-créatrice de l’ère nouvelle maria

  2. LyonCécile dit :

    Merci Chére Côme!
    Je découvre ton site suite a la video de Lilou qui est un vrai bonheur a lire.
    Je me retrouve dans tes propos et cela me donne force, foi, courage pour continuer ce chemin ici bas. Hier j apprenais le depart de Jacqueline Bousquet j etais triste aujourd hui je sais que tout est parfait et qu il suffit de l appeler qu elle peut etre la plus présente …Et puis dans l acceptation d ici bas, c est du bonheur de vivre cette periode, ces changements qui nous revelent à nous meme qui nous sommes.. . C est le sens et les mysteres de la vie… qui s acheminent chaque jour un peu plus à notre conscience.
    Merci merci merci d etre la!

  3. Jacques dit :

    Je viens de faire un tout sur mon blogroll , ce qui me donne l’occasion (par hasard ???) de retrouver ton blog et de le lire avec grand plaisir.
    Françoise et moi poursuivons l’édition de nos articles et nous avons de plus en plus de visiteurs. C’est encourageant !
    A te relire prochainement
    Jacques (de Bruxelles)

  4. Barbara dit :

    Bonjour Côme, je viens aussi de découvrir ton site, et ton parcours est très intéressant, la façon dont peu à peu tu t’es ouverte à cet art. Maintenant tu donnes de toi pour que les autres se sentent mieux dans leur vie, et c’est inestimable. Merci et continue !

  5. Marie-Paule dit :

    Bonjour Côme,
    En premier lieu : vous avez un prénom magnifique ! Il est doux et rond ; il enveloppe.
    En deuxième, j’ai une question à vous poser, et je m’adresse à la spécialiste que vous êtes en matière de magnétisme et d’énergétique.
    Une dame qui pratique le même travail que vous m’a dit il y a quelques jours que j’ai du magnétisme. « Le saviez-vous » me questionne t-elle. Et bien non, pas vraiment. Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler cet aspect de moi, même si je le pressens de manière intuitive.
    Alors, je vous demande ce que je pourrais faire pour avoir confirmation de cette qualité, et ce que je peux approfondir pour pouvoir m’en servir pour aider les autres.
    Des stages ? et de quoi ? Quelle est la différence entre « avoir du magnétisme » et travailler sur les énergies comme le Reiki par exemple ?

    Merci d’avance pour votre réponse. Et toute ma gratitude pour ce que vous faîtes et ce que vous êtes… belle dedans et dehors. Je vous embrasse.
    Marie-paule

    • Hello, le magnétisme c’est : un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d’un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d’orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l’orientation. Cette force s’effectue par l’intermédiaire du champ magnétique, et est produite par des charges en mouvement ou des aimants.
      Donc pour savoir si vous êtes magnétiseuse, entrainez-vous sur les plantes par exemple ça fonctionne très bien !:o)
      Pour les énergéticiennes c’est différent, et puis on a tous des spécificités ! mais c’est être connecté à sa partie la plus lumineuse de son être ou d’un etre de lumière et transmettre son énergie. ça demande de la pratique…
      J’espère vous avoir aider !

  6. thierry dit :

    Bonjour come !
    je suis simplement un pianiste et professeur de musique,qui fais une recherche sprituelle sens hate,
    depuis maintenant quelles petits mois.
    J’ai visionné ton entretient avec lilou,et comme beaucoup d’autres personnes, j’ai tout de suite été contemplatif et très enthousiante devant ta pureté, ta simplicité, ton niveau de conscience, ton degré de dévellopement !
    Ton engagement à servir la lumière le bien le bon le beau, me fait chaud au coeur,
    Ton éthique élevée est la preuve de ton amour profond pour le plan divin.
    Je suis très heureux que la divine providence me donne à te connaitre dans cette vie !!
    Que me suggere tu, pour la poursuite de cette activité spirituelle, qui t’ait donné à maitriser si bien ?
    Que la lumière soit ton plus fidèle ami !!
    MERCI POUR TOUT !!!

  7. Lilou dit :

    Bonjour Côme,
    Je viens de vous découvrir grâce à la vidéo avec Lilou ! Quelle surprise ! Quelle grandeur d’âme! Cela me donne l’impression que le ciel s’est ouvert pour vous déverser de telles connaissances, de telles sagesses! Vos propos me touchent très fort car étant en recherche, ils me confirment que je suis sur le bon chemin : le chemin de soi qui mène à Soi… Mon plus grand souhait c’est de m’élever et donc continuer à me nettoyer pour être suffisamment « propre » pour guider les autres. Comment savoir quand je serai prête et si cela est ma voie?et sous quelle forme serait cette aide aux autres?
    Merci ;-))

    • Bonjour Lilou, En fait, nous sommes des éternels pèlerins, alors éternels élèves. Il est donc nécessaire de ne jamais cesser de se remettre en question et de suivre son cœur tant qu’il reste pure dans sa vision de l’ensemble. Le nettoyage est permanent pour entendre à l’élévation. On est sur notre chemin quand on a du cœur à l’ouvrage de ce que l’on transmet et fait. Sinon, c’est que qq chose est faux. Être véritable avec soi-même est je crois le plus juste chemin, ne pas faire par orgueil ou ego, mais bien pour autrui. Mais là encore il ‘y a nombreuses subtilités. En somme, faites vous confiance et FAITES DU MIEUX POSSIBLE A CHAQUE INSTANT. ESSAYEZ du moins, ESSAYER avec COURAGE et INSISTANCE.

  8. MONIQUE dit :

    j ai ecoute es paroles avec lilou merci pour ta clarté ta simplicité a nous rapporter tout cela quel bonheur de nous rappeler ce que nous somment tous AMOUR
    MERCI MERCI MONIQUE

  9. LECUIT dit :

    Bonsoir Côme,
    Après la lecture sur les guerisseurs d’âme, j’ai consulté internet pour trouver une personne qui pouvait m’aider….et c’est toi qui s’est présentée ….
    Je suis dans une souffrance grandissante concernant une phobie et anxiété sociale.Je n’arrive plus à avancer. Mon quotidien ressemble maintenant à de la survie et comme je suis très mal c’est mon entourage familiale qui trinque…
    Peux tu m’aider pour surmonter cette « paralysie et ce blocage permanent »?
    Merci de tout coeur
    jyves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse