Le Chant de l'Âme
                                       C&Y Vidor

Attention à la loi d’attraction !

Attention à la loi d’attraction !
Cet article vous a plu? Merci de partager.

joieBonjour cher lecteur !

Encore un sujet qui nous interpelle et que plusieurs étudiants ont rapporté cette semaine. La loi d’attraction / répulsion, ou comment avoir tout ce que je veux !
« C’est formidable ! », dit une élève. « J’ai commandé à l’univers un weekend à Rome et devinez quoi ? Ça marche ! »

Merveilleux, me direz-vous…

Non, pas si merveilleux que ça et en terme ancien, on pourrait même dire que cela relève tout simplement de la magie noire !

Aujourd’hui, on ne connait pas l’art de la magie, ni noire, ni blanche, et pourtant… La magie est le fait d’utiliser les énergies en conscience. L’énergie suit la pensée ! Elle prend aussi la forme énergétique et consciente de la personne qui l’envoie, c’est-à-dire qu’elle est limitée à votre propre conscience ! Chaque penseur a donc une force qui ne tient qu’à sa propre couleur énergétique. Un mage blanc est un être qui est totalement dans la bienveillance pour autrui, alors qu’un magicien noir est totalement égoïste. Mais attention aux apparences : le négatif ne se présente jamais comme tel. Ce n’est pas écrit sur son front !

Revenons-en au weekend end à Rome.
Vous me direz : mais je ne fais de mal à personne si je vais à Rome ?
Pas si sûr. En fait cela dépend de qui l’on parle quand on dit « moi ». S’agit-il de son âme ou de son (petit) ego ? Oui, qu’en pense votre âme ? Est-ce son désir à elle de partir ? A-t-elle eu son mot à dire ? Avez-vous écouté votre âme ou votre désir autocentré ?
De même  avec ce type d’affirmation : « je veux une voiture rouge pour noël », ou « je veux un homme grand riche et blond mesurant 1m 85 et pas moins ! » etc.

La triste réalité c’est que mes désirs passent souvent avant ceux de mon âme !

Mes désirs ! Ceux que j’entretiens par ce qu’ils me comblent, parce que le plaisir immédiat de satisfaction que j’en retire me remplit pour un instant et me berce dans la douce illusion du bonheur. Attention ! Il ne s’agit pourtant pas d’être un acète, mais les désirs ne sont pas « justes » tant qu’ils ne sont pas inscrits dans « le chemin » de l’être.

Dès lors que vous vous identifiez à votre âme, c’est elle (l’âme) qui vous pilote sur le chemin et qui pourvoit à vos besoins –tout en satisfaisant vos plus nobles désirs. Ils seront alors vécus sans que vous n’ayez à les commander ! C’est là une profonde différence qu’il importe d’intégrer sagement, ou la Vie vous mettra face aux épreuves pour vous amener à comprendre cette règle.

Oui, si vous êtes perpétuellement dans la volonté d’avoir (de désirer telle ou telle choses) vous n’êtes pas en train de vivre votre vie, mais de la désirer comme ci ou comme ça. Et surtout, vous ne laissez pas votre âme vous guider. Souvent le chemin de l’âme est extrêmement éloigné de ce que vous auriez pu désirer dans votre vie ! Parfois, elle vous dit d’aller à droite alors que c’est à gauche que vous aviez envie d’aller … Pourquoi ? Parce que vous avez à grandir, à expérimenter du neuf ! Et c’est par la recherche et l’expérimentation par soi-même que l’on se rapproche un peu plus du vrai Soi, et qu’on trouve Qui l’on Est véritablement. Mais pas parce que j’obtiens tout ce que je désire !

Cela créé souvent des personnes très insatisfaites par la vie et de tout ce qu’elle peut offrir. Cela rend la vie lassante. Tandis que partir sur la voie de droite, où rien ne vous attendait (a priori…), où tout est à faire, à inventer ! Imaginez toutes les ressources que vous allez devoir développer, les apprentissages que vous allez acquérir ! C’est vraiment incroyable parfois, le destin …

Les rencontres, les chemins, les amours de la vie ! « Ce n’est pas du tout ce que je voulais, mais j’ai vécu ! ». « Je n’aurais jamais pu imaginer cela ! » Oui la Vie est une découverte et surement pas un livre déjà écrit qui vous donnera le 06 de quelqu’un. Quel manque d’imagination. Non, voyez grand ! Laissez-vous conduire par le meilleur guide qui existe : votre âme !

Laissez les lois d’attraction et la magie noire où elles sont. Ne négociez pas avec le négatif. Refusez tout contact qui nuirait à votre éthique. Laissez-vous entraîner par le flux de la vie et son énergie !

Soyez ouvert et opportuniste (dans le bon sens, c.à.d. se laisser guider par la vie et les expériences). Vivez là où votre envie intérieure vous guide. J’admets que la différence entre le désir de ma personnalité et l’envie intérieure de l’âme peut être subtile. Ressentir : est-ce un désir ou est-ce un besoin de réalisation ? Comment savoir ?

Vous pouvez le savoir en vous posant la question suivante : quel est réellement mon besoin ? Est-ce un désir ou un appel ? Si le désir est plus grand que le petit soi, et ne vous positionne pas dans une projection définie, alors c’est que le véritable chemin commence.

Ne projetez pas votre vie, ne faites pas de plan sur la comète. Laissez-vous guider, votre âme souhaite le meilleur pour vous. Et souvent, vous n’en êtes pas du tout conscient. Vérifiez que ce n’est pas votre personnalité qui veut s’enivrer par la conquête d’un désir personnel. Mettez-vous dans les mains de la vie, elle vous aidera à vous hisser au-dessus de la personnalité.

Quand vous laissez la Vie agir, vous êtes dans l’accueil et vous vivrez ce que vous devrez pour devenir Vous-même. Bien sûr, cela demande d’être courageux et persévérant, de déployer des montagnes de volonté, car votre âme cherche à vous faire grandir. C’est plus dur, c’est plus laborieux, il faut s’accrocher mais ça comble. Et oui : ça en vaut la peine !

 

Côme et Yoann

 

Cet article vous a plu? Merci de partager.
12 commentaires
  1. Bonjour,

    Votre thème sur la loi d’attraction est très juste et permet de réfléchir en toute conscience sur nos pensées et actes.

    Toutefois, je suis dubitative envers ce que dit votre lecteur voire j’ai vraiment du mal à le croire, à savoir qu’il n’y a qu’à commander à l’Univers ce qu’on veut et tout se réalise d’un coup de baguette magique !

    En effet, depuis 2007, j’essaie de vendre un petit appartement avec parking sur Agen et malgré toutes mes demandes divines, rien ne se passe, pendant ce temps, étant une petite retraitée, mes charges sont phénoménales (syndic et taxes foncières)alors que je n’ai aucun locataire (sinon il est plus difficile de vendre). J’ai même fait intervenir en vain, un géobiologue. C’est désespérant !

    • Bonjour Faustine, oui effectivement, c’est un bon exemple. Soit il y a trop de négatif qui empêche de vendre la maison et alors je vous conseille un géobiologue de talent/ Mr Bernard Coulombez.
      (Mon amie avait un problème similaire. Grâce à lui le lendemain une promesse de vente fut faites.) Soit l’âme empêche la vente pour des raisons qu’il faut éclaircir. Un blocage est toujours porteur d’une leçon. Merci

  2. Merci à vous deux, et vive l’aventure humaine en pleine conscience !:-)

  3. Merci Côme et Yoann, c’est vraiment bon et rassurant que vous fassiez le point là-dessus, et que vous rappeliez un peu les bases quand à cette loi. C’est bon aussi de pouvoir avoir une clé de compréhension afin de distinguer désir et chemin de vie.
    Belle journée à vous deux et à bientôt ! Emilie

    • Merci Émilie,
      Très bien résumé ! merci pour votre participation, a bientôt !:o)

  4. Salutation Côme et Yoann.

    Avec attention, j’ai lu votre article, très intéressant, puisqu’il permet de faire un distinguo entre la magie noire et la magie blanche, selon la motivation de base (négative ou bienveillante), et son orientation (noble ou pas, individuelle ou altruiste).

    En fait, je réalise que nous faisons tous, de la magie noire, et,ou, de la magie blanche, dès lors que, nous pensons !
    Étant donné que, une pensée, une émotion, sont indissociables de leurs signatures vibratoires et qu’elles émettent, une onde spécifique, donc un impact de surcroît, sur la réalité en cours, la vie, les êtres, le cosmos…
    Que nous le fassions intentionnellement ou pas, est un autre débat.
    Que nous en soyons conscient ou pas, est une autre histoire (seul le maître s’invite à rester neutre: s’abstenant de penser, d’agir et même parfois de choisir, laissant alors, le cours des choses, suivre son cours, comme la feuille nageant à la surface de l’eau – Réalisant que juste sa simple présence, exerce déjà, ici même, à distance, et ailleurs, de l’influence sur tout ce qui gravite autour de lui, dans son champ et dans les plans simultanés et intriqués les uns dans les autres (champs unifiés).).

    Il y a un distinguo à faire entre la loi d’attraction et la volonté d’attirer à soi, ceci ou cela.
    La loi d’attraction obéit aux polarités électro-magnétiques des champs émis.
    L’être humain émet aussi un champ qui varie selon beaucoup de variables; il serait trop long de les énumérer ici. Retenons que notre champ source d’émission, n’est jamais constant et n’est jamais le même. C’est en fonction de ce champ, que l’Univers pourra faire coïncider par le biais d’autres lois dynamiques, ce qui sera en résonnance magnétique ou pas (les correspondances intriquées dans la logique intrinsèque de la dynamique de la loi d’attraction, supposent en arrière plan, bien d’autres lois en action et en mouvement (rien n’est statique dans l’univers) sur lesquelles des recherches actuelles sont encore en cours).

    La Co-création CONSCIENTE quant à elle, nécessite une certaine évolution de conscience – nul ne peut devenir un Co-Créateur conscient tant que son Coeur et sa Conscience sont dissociées et non alignés sur le « Coeur-Conscience » de l’Énergie d’Amour, du Coeur de la Conscience de la Source Matricielle (Créatrice Père-Mère), autrement dit, DIEU.
    Co-Créer avec l’univers, revient à Co-Creer avec Son CRÉATEUR.
    Cela suppose de fonctionner main dans la main avec LUI.
    D’où cette phrase que notre Bien Aimé, Jésus, eut dit, du temps de son existence ici sur TERRE:  » Que cela soit fait selon Ta Volonté, Père! ».

    Bonne Ascension
    Jeudi 5/05/2016

    Avec Tout Notre Amour.
    Gena P.

    • Bonjour Gena,
      Comme vous l’avez bien dit, il y aurait plus d’un article à écrire sur le sujet pour développer à fond tous les aspects de la question (âge d’évolution et niveau de conscience des être, lois universelles d’économie, de synthèse, de périodicité, etc.) Le but de cet article est de donner une amorce de réflexion à chacun pour qu’il médite sur le sujet et fasse ses propres recherches.
      À ce titre, les commentaires sur les articles sont une richesse afin de poursuivre la réflexion.
      En vous remerciant pour cette ouverture,
      Avec bienveillance,

      • Salutation Côme,

        Oui, en effet, il est très important que chacun puisse apporter son pourcentage de réflexion, de maturité, d’expérience, de Sagesse afin qu’ensemble, nous puissions nous orienter vers des éclairages nouveaux, plus merveilleusement ajusté en regard du plan DIVIN.

        Soyez Bénis.
        Soyez Toutes et Tous Bénis dans l’allégresse et la JOIE de cet instant.
        Que la Lumière d‘Amour vous porte davantage chaque jour, tous les jours.
        Merci Côme.

        Avec tout Notre Amour au Service de l’AMOUR.
        Gena P.

  5. Bonjour côme,

    Merci pour cet article très intéressant, il m’interroge beaucoup.

    Puisque nos pensées, nos émotions se matérialisent dans notre vie, on manipule cette énergie tout le temps sans même le savoir.
    Parfois, on n’a même pas conscience de nos croyances et la matière agit en conséquence… C difficilement contrôlable, sans parler des désirs qui nous habitent. Dès lors que j’ai envie d’aller à Rome, j’ai déjà émis des intentions ! Que ce soit de manière positive ou négative, on manipule cette énergie sans le vouloir.

    La loi de l’attraction, c’est pareil, mais en conscience. Est-ce là ou le bât blesse ?
    Par exemple, si je me sens mal, ou que je suis triste, ou que je me sens seul, j’émets les intentions, l’énergie négative, qui vont finir par se matérialiser. Maintenant si je choisis d’aller vers le bonheur intentionnellement, et que je m’imagine tout simplement 15 min par jour que je suis heureux, où que je me sens bien avec quelqu’un, où que je me sens bien dans un boulot que j’aime, où dans une maison où je me sens bien etc.. Est-ce qu’on parle encore de magie noire ?

    Je crois que la loi d’attraction peut en effet être très malsaine si on s’en sert pour ses moindres désirs, car on peut en oublier de voir les opportunités. Mais bon elle fonctionne sans qu’on le fasse exprès alors pourquoi ne pas rectifier le tire intentionnellement parfois ?

    Peut-être que c’est la précision du désir qui est limitante, parce que finalement, derrière chaque désir se cache celui d’être heureux. Mais comme vous le dites, notre moi se méprend souvent sur le désir en question !
    La solution c’est peut-être utiliser la loi de l’attraction en se sentant tout simplement heureux et épanoui pour finalement laisser la vie nous livrer les cadeaux qui vont nous y mener…
    Elle pourrait donc se résumer ainsi = pour être heureux, soyons heureux ?!

    • Bonsoir sandemli54
      Pour éclairer un peu vos interrogations, la loi d’attraction est une énergie qui répond à une vibration -consciente ou inconsciente.
      La magie noire, c’est le fait de penser à mal sur autrui et de projeter une intention de destruction.
      Il serait illusoire de croire que la loi d’attraction peut rendre heureux en comblant les désirs. L’attitude juste est de maitriser ses pensées afin de laisser l’âme vous guider.
      « Elle pourrait donc se résumer ainsi = pour être heureux, soyons heureux ?! » = méthode Coué. Ce sont les retrouvailles avec sa voix/voie intérieure qui redonne la joie (pas l’auto-persuasion)
      Merci, bien à vous… et soyez en joie

Laisser un commentaire

MUSIQUE SPIRITUELLE – YOCÔM

Vénus
A l'encre
Soul game
Plus de détails: Créations

MON DERNIER OUVRAGE

L'Étoile de l'Âme
Guide pratique de guérison

L'Étoile de l'Âme

L'Étoile de l'Âme est un condensé d'informations théoriques et pratiques sur la spiritualité de nos jours.

SUIVEZ-NOUS

DISCLAIMER

Important:Le contenu de cette page et de celles qui y sont associées ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un psychologue. Il ne permet pas de faire le diagnostique de pathologies médicales ni de recommander des traitements médicaux pour aucune pathologies ou douleur quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation ou d’usage abusif de nos textes. Merci