Le passage à une dimension de conscience plus élevée
Nous y voilà ! Le 12/12/12 célèbrera la fin du processus d’intégration de l’Ère du poisson. Il s’agit d’une célébration qui signifie la « fête de la lumière ». C’est aussi un portail énergétique qui s’ouvre. Nous assistons à un alignement planétaire important, la fin d’un cycle cosmique de 26 000 ans décrit par les Mayas et à un rendez-vous astrologique très attendu : l’entrée dans l’ère du Verseau, l’ère de la spiritualité et de la communication télépathique, l’ère des êtres ascensionnés.
Au cours de cette progression cosmique, nous avons intégrés des énergies qui correspondent à des champs de conscience. Nous avons assimilé les informations qui vont du corps physique ou chakra 1, en passant par le corps émotionnel ou chakra 2, jusqu’au corps mental ou chakra 3. Aujourd’hui nous rentrons dans la 4ème dimension : le corps du cœur ou chakra 4. Nous avons 7 chakras en tout, le 4 (le cœur) étant au milieu, c’est lui qui va fusionner les 3 énergies supérieures avec les 3 énergies inférieures.
Le portail énergétique qui s’ouvre est colossal car c’est un rendez-vous donné par les cieux ; il est écrit dans les tablettes astrologiques mais aussi inscrit dans nos mémoires. Le 12, 13 et 14 décembre, les Rois Mages, ou Venus, Mercure et Saturne, les astres cosmiques nous ornerons de lumière. Puis, pendant 7 jours jusqu’au 21/12/12, cette nouvelle vibration créera le nouveau monde : celui de la 4ème dimension. C’est le processus de fusion et d’intégration avec notre être intérieur, notre âme. Même si chacun d’entre nous a pu le faire d’une manière personnelle, il s’agit aujourd’hui d’une fusion à dimension cosmique. La Terre dans son ensemble va recevoir cette énergie du ciel et la diffuser avec ses enfants. C’est le processus d’Ascension.
C’est tout d’abord passer à une autre dimension de conscience, atteindre un niveau de vibration élevé, devenir qui nous sommes réellement. C’est aussi comprendre qu’il faut passer en mode « équilibre parfait ». Cela est une démarche volontaire, qui demande constance et assiduité permanente ! Oui ! Être sur Terre demande constamment de se dépasser, de faire du mieux possible, c’est une évolution permanente qui est faite d’expériences. Si de tout votre cœur, vous aspirez à ce changement, alors la vibration de la Terre sera en osmose avec la vôtre.
- Vous êtes en équilibre
Avez-vous remarqué que, dès qu’une émotion négative arrive (50% négatif) et qu’il vous faut lutter contre, en toute conscience, afin de vous réapproprier votre libre arbitre (50 % positif), très vite une bonne nouvelle apparait dans les minutes qui suivent comme pour vous dire : Bravo ! Tu as bien fait de te contrôler ! Tu es en équilibre ! (50/50)
Oui! l’équilibre, c’est une volonté d’être « parfait » tout le temps ; mais être parfait c’est porter une attention permanente à son intention de bien faire dans le monde avec lequel je vis et avec le lequel je partage tout. C’est avoir cette intention de se perfectionner :
- dans ses mots : pour créer un verbe correct et lumineux
- dans ses actes : pour être bon avec autrui
- dans ses pensées : pour me corriger dès que je pense du mal d’autrui
Trouver notre Graal, c’est vivre chaque jour en devenant conscient de ce que l’on pense, de ce qu’on dit, et de ce qu’on fait, en cultivant la tolérance et la patience. Chaque pas vers cette intention nous mène à nous-même, élève notre champ de conscience. Et comme la vie est magnétique, tout ce que je fais pour autrui, je le fais pour moi. La vie reflète ce que Je suis. Cela demande des efforts, cette pureté de vie est un fil sur lequel il nous faut marcher tranquillement. En étant dans cette marche de façon permanente, à un moment donné on abandonne totalement la dualité en nous, car nous l’avons accepté, et nous accédons à la sérénité, au bonheur et à l’Amour de Soi inconditionnellement. Cerise sur le gâteau, nous devenons fier de nous et de l’être que nous sommes devenu.
- Nous comprenons que l’autre est nous-même
Toutes les rages en nous, les frustrations, partent seulement de nous et nous reviennent amplifiées par notre propre énergie et celle des égrégores (ensemble des énergies cumulées de tous les êtres). Le seul moyen de ne plus ressentir ces émotions est le pardon. C’est le chemin le plus direct vers notre bien-être, mais le comprendre et l’accepter c’est tout un travail intérieur, pas franchement simple pour certains d’entre nous…la faute à l’autre ???
L’autre ! Celui-là même qui nous rend fou ! L’autre qui ne m’aime pas ! L’autre qui est la cause de tous mes soucis ! L’autre arrrghhh !….comment comprendre qu’il est l’outil que mon âme a choisi pour me faire progresser ? Oui, pas facile ….
Et pourtant, la vie est parfaite, rien n’est dû au hasard et sur Terre, l’être humain est voué à l’espace-temps, il doit donc prendre son temps et accepter les cycles de la vie. Mais essayez, et
- Soyez ! ce que vous préférez le plus chez l’autre !
- Soyez ! ce que vous admirez le plus chez l’autre !
- Soyez ! ce que vous aimez le plus chez l’autre !
Devenir ce que l’on est au fond, un être de lumière total et parfait ; ce que nous avons oublié mais que notre âme à la fonction de nous faire prendre conscience en chaque moment de vie.
Dans ce passage à une autre dimension de conscience, nous avons tous à grandir et œuvrer vers notre union intérieure et pour le bien de chacun. C’est cette conscience des autres qui nous permettra de guérir et de grandir.
Merci de nous soutenir en partageant!Facebook