Physique ou psychologique
La souffrance physique se caractérise par une douleur dans son corps. La douleur psychologique est plus sournoise, elle envahi tout votre être, se caractérise par un sentiment de malaise général, une impossibilité à faire face.
La souffrance, c’est la croyance de ne pas être aimé. Elle a une grande utilité, car elle nous alerte : « Attention, tu n’es pas sur ta voie ». La souffrance est la dernière capitulation de notre personnalité qu’il nous faudra dépasser avant la totale libération.
Il en est ainsi quand nous ne savons plus comment faire pour nous en sortir. Cependant, une fois que nous sommes prêts à écouter nos croyances et à les regarder en face, nous pouvons finalement les lâcher. La souffrance est la seule porte qui mène à notre âme, parce qu’une fois comprise et embrassée, elle met en lumière la séparation entre nous et notre être intérieur.
Sous l’émotion de cette souffrance, se cache toujours sa cause. Celle-ci est due à une vieille croyance, elle-même issue de la cristallisation d’une peur. C’est une façon de penser qui limite toutes les forces en nous, notre ouverture d’esprit et notre objectivité. Abandonner nos croyances permet d’accueillir la transformation et de capituler (lâcher prise, comme on dit souvent) pour s’ouvrir enfin à son bien-être.
Pour identifier ses croyances, il faut se définir au travers de sa dualité.
Merci de nous soutenir en partageant!