Que signifie « être spirituel » aujourd’hui ?

devenir spirituel etre heureuSpiritualité ?

De quoi parle-t-on quand on évoque la spiritualité et comment la définir dans nos vies pour la vivre simplement et consciemment ?

Dans un monde violemment secoué, l’être humain, ébranlé dans ses certitudes, s’interroge sur ses croyances : pourquoi la guerre ? Pourquoi la violence ? Pourquoi les injustices et les inégalités ?

Comment mettre un terme à sa souffrance personnelle et aider à la guérison de l’humanité ? Que faire à son modeste niveau pour avoir un impact sur le monde?

Aujourd’hui, nous cherchons à l’intérieur ce que nous ne trouvons plus à l’extérieur. C’est une priorité, une urgence, parce que la mal-être est partout et que l’on n’arrive plus à se reconnecter à soi, à se retrouver.

 

Être spirituel

Être spirituel dépasse largement l’engouement pour les salles de yoga ou de méditation, pour les régimes vegan ou bio. C’est comprendre comment ramener le bien-être dans son quotidien; c’est intégrer le lâcher-prise, ou encore retrouver la joie dans sa vie. En un mot, être cohérent avec soi-même, corps et esprit. Il s’agit donc d’une démarche qui requiert des dépassements, des prises de conscience pour soi et pour le Bien de l’ensemble.

Nous proposons des conférences sur le thème ici

Corinne Vidor pour shelvene.com

Merci de nous soutenir en partageant!

4 réflexions sur “Que signifie « être spirituel » aujourd’hui ?”

    1. Bonjour Marianne, pas pour le moment, mais nous y travaillons, merci
      Si vous avez des conseils pour nous !:o) nous sommes preneurs.
      Bien à vous,

  1. Bonjour Côme,
    Zut, j’ai raté votre passage à Paris, avez vous prévus de nouvelles dates à Paris ou dans le nord de la France ?

    1. Bonjour :
      Toutes nos dates sont sur le site sur la page d’accueil dans Agenda. La prochaine a lieu ce vendredi à 20h00 (Paris). Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *